SBM intègre l'EA Guynemer - Apaei de Caen

SBM intègre l'EA Guynemer - Apaei de Caen
Depuis l'été 2020, l'Entreprise Adaptée Guynemer a pris le relai de l'entreprise familiale historique. Forte d'un savoir-faire unique transmis par les artisans à l'initiative de la création de l'activité, l'entreprise adaptée perdure les différentes gammes de produits: seuils, appuis, clôtures, mais également la décoration extérieure et l'habillage intérieur avec nos différentes pierres de parement.
 
SBM propose désormais à St André sur Orne un showroom présentant, en situation, l'ensemble des gammes et produits proposés par l'entreprise ! 
 
Nouvelle adresse (site de production enlèvement et showroom):
 
SBM Apaei de Caen
100 rue du Clos St Joseph
14320 St André sur Orne

Contact:
 
02 31 80 18 44
 
 
Les précédents propriétaires étaient sensibilisés aux travailleurs handicapés et accueillaient, au sein de leur effectif, un travailleur détaché de l'ESAT St André sur Orne de l'Apaei de Caen. L'acquisition par l'EA Guynemer, propriété de l'Apaei de Caen, s'est donc naturellement faite grâce aux relations pérennes entretenues favorisant la transférabilité du savoir-faire historique.
 
Petit descriptif, l'entreprise adaptée a été fondée en 1982. Son effectif est de 33 ouvriers reconnus travailleurs handicapés à dominante mentale par la MDPH animés par 4 professionnels. SBM intègre l'EA Guynemer au sein du Pôle travail de l'Apaei de Caen et complète ainsi son offre d'activités existantes: 
    • Menuiserie Bois, spécialisée en aménagement de véhicules utilitaires.
    • Menuiserie plastique, fabrication de mobiliers urbains pour le compte d'une entreprise.
    • Logistique avec des prestations de gestion de l'activbité chauffeur livreur et préparation de commande pour le compte des ESAT.
    • Déménagement / Manutention / Gestion d'archives avec des prestations servies auprès de services de l'Etat (préfécture, CAF, CPAM, etc.).
 
Le Pôle travail de l'Apaei de Caen compte également 3 ESAT (St André sur Orne, Hérouville St Clair et Colombelles) développant chacun différentes activités. Par exemple l'ESAT de Colombelles se distingue par la confection d'excellents biscuits et chocolats vendus au sein de la biscuiterie Gourm'handi'ses en centre-ville de Caen.
 
L'Apaei de Caen milite pour le respect et la dignité des personnes handicapées mentales partout dans notre société. Exigeant avec tous les acteurs de la société sur ce point, elle l'est bien sûr pour elle-même et ses établissements. Respect et dignité s'inscrivant dans leur fonctionnement. La prise en charge s'effectue de l'enfance à l'adulte, ses établissements sont répartis selon leur objectif socio-économique dans 4 pôles distincts que sont : le pôle enfance, le pôle hébergement, le pôle accompagnement spécialisé et enfin le pôle travail.
 

Plus d'informations disponible sur le site de l'Apaei de Caen.

Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus J'accepte